0 0

Partager sur les réseaux sociaux :

Ou simplement copier et partager cette URL
  • Prix €€
  • Niveau Niveau débutant
  • Réalisation 10 min

Sauvegarder cette recette

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Avis sur cette recette

Il n’y a pas encore d’avis sur cette recette, utilisez l’espace ci-dessous pour écrire le vôtre

Déodorant Spray Fraîcheur

Caractéristiques :
  • Vegan

Ingrédients

Mode d’emploi

Partager

A recommander plutôt pour un déodorant d’hiver ou si vous n’avez pas tendance à beaucoup transpirer. Cette recette est un déodorant spray léger.

Mode d'applicationSur aisselle propre et sèche, un ou deux "pshit" sous chaque aisselle
ContenantUn flacon spray de 50ml
Temps de conservation3 mois, de préférence à l'abri de la lumière
Contre-indicationsNon adapté aux femmes enceintes ou allaitantes (huiles essentielles)

Les huiles essentielles ne se dissolvent pas dans l’eau. Pour ne pas rallonger la liste des ingrédients, nous avons choisi de ne pas mettre de dispersant Solubol dans la préparation, veillez donc à bien agiter le flacon avant application.
Si vous voulez ajouter du Solubol, il faut en mettre 4 fois la quantité d’huiles essentielles à disperser… donc ici 4×10 gouttes = 40 gouttes de Solubol.
Dans la recette, mélanger le Solubol et les huiles essentielles au préalable, puis ajouter ce mélange au déodorant pendant l’étape « Ajouter les huiles essentielles ».

Etapes de la recette

1
Fait

Mélanger les hydrolats

Nous avons ici choisi l'hydrolat d'hamamélis car il a des propriétés astringentes : il resserre les pores et régule la sudation. De son côté, l'hydrolat de menthe poivrée apporte un coup de fraîcheur et soulage les irritations cutanées.

2
Fait

Ajouter le bicarbonate

Dissoudre le bicarbonate dans les deux hydrolats précédemment mélangés.

3
Fait

Ajouter les huiles essentielles

Nous prenons de nouveau les huiles essentielles de tea tree et de lavande, un mélange que nous aimons bien ! Le tea tree est un très bon anti-bactérien, qui évite les mauvaises odeurs dues aux bactéries. La lavande, quant à elle, donne une bonne odeur au déodorant, et complète le tea tree avec ses propriétés purifiante et rafraîchissante.

4
Fait

Ajouter le conservateur

Si vous voulez conserver votre déodorant dans de bonnes conditions (plus d'un mois), nous vous conseillons d'ajouter un conservateur. Mélanger le simplement dans le spray !

5
Fait

RACCOURCIR LA TIGE

Il y a de grandes chances pour que la tige de votre spray soit trop longue pour le flacon, nous vous conseillons de la raccourcir à la bonne longueur. Il suffit simplement de couper la partie qui dépasse :-) La tige ne doit pas être trop tordue dans le flacon.

audreypyn

"Grâce" à une grosse crise d'acné, j'ai découvert les cosmétiques naturels maison. Depuis... je ne les ai plus quittés ;-)

Avis sur cette recette

Il n’y a pas encore d’avis sur cette recette, utilisez l’espace ci-dessous pour écrire le vôtre

2 commentaires Cacher les commentaires

Merci pour cette recette 👍! Le bicarbonate ne finis pas par boucher le spray? Ça m’était arrivé lors d’une « expérience » 👩‍🔬😁 peut être cela venait du spray?

Hello Narylo ! On te conseille de passer la buse du spray sous l’eau pour éviter que cela bouche 🙂 Tu pourrais même essayer de ne pas mettre de bicarbonate dans la recette, si tu n’es pas trop sujette aux « mauvaises odeurs » de transpi.

Ajouter votre commentaire

précédent
Déodorant Baume Vegan et sans huile essentielle
suivant
Shampoing Solide Racines Grasses
précédent
Déodorant Baume Vegan et sans huile essentielle
suivant
Shampoing Solide Racines Grasses