Recette visage

Sérum anti Acné pour une Peau Nette

Débutant 10 min

Inspiré de la Synergie Essentielle Purifiante de La Canopée, ce sérum anti acné répare la peau. C’est un allié de taille pour combattre les imperfections des peaux normales à grasses !

Ingrédients

Quantités 30 ml 

  • 24 gr Huile Végétale de Jojoba
  • 45 gouttes Huile Essentielle de Lavande
  • 15 gouttes Huile Essentielle de Géranium Bourbon
  • 15 gouttes Huile Essentielle de Tea Tree
  • 15 gouttes Huile Essentielle de Petit Grain Bigarade

 

Recette proposée par Audrey Payen

"Grâce" à une grosse crise d'acné, j'ai découvert les cosmétiques naturels maison. Depuis... je ne les ai plus quittés ;-)

Préparation

1 PESER L'HUILE DE JOJOBA

Dans un récipient adapté, type bol en inox ou bécher, verser la quantité d'huile de jojoba nécessaire.

Ici, le jojoba est l'huile végétale qui sert à diluer les huiles essentielles, mais pas que. L'huile de jojoba est à elle seule un actif indispensable pour lutter contre l'acné.

Les boutons et autres points noirs sont très souvent dus à une surproduction de sébum. Parfois, la production de sébum est déréglée, et celui-ci bouche les pores. L'huile de jojoba régule la production de sébum, et l'empêche donc de vous donner de vilain boutons !

2 AJOUTER L'HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE

Dans l'huile de jojoba, verser les gouttes d'huile essentielle de lavande. On choisit dans cette recette la lavande fine (aussi appelée lavande vraie) parce qu'elle aide la cicatrisation et favorise le renouvellement des cellules de la peau.

En plus, elle va compléter l'action antiseptique de l'huile essentielle de Tea Tree, également présente dans cette synergie.

3 AJOUTER L'HUILE ESSENTIELLE DE GÉRANIUM BOURBON

Polyvalente, l'huile essentielle de Géranium Bourbon permet à la fois de resserrer les pores de la peau, de tuer les bactéries de la peau et de cicatriser la peau.

Comme l'huile végétale de jojoba, elle équilibre la sécrétion de sébum.

4 AJOUTER L'HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE

L'huile essentielle de Tea Tree est LA star pour les peaux acnéiques. Connue pour être parmi les huiles essentielles les plus anti-bactériennes, elle a une action spécifique sur la bactérie Propionibacterium acnes, responsable de l'acné.

5 AJOUTER L'HUILE ESSENTIELLE DE PETIT GRAIN BIGARADE

L’huile essentielle de Petit Grain Bigarade est connue pour ses vertus calmantes et apaisantes. Elle a aussi une action anti-inflammatoire qui calme les boutons et les kystes inflammés.

6 METTRE EN FLACON

Mélanger à l'aide d'un mini fouet ou d'une fourchette l'huile de jojoba et les huiles essentielles ajoutées. Verser dans le flacon pipette. Voilà c'est terminé !

Utilisation

Durée de conservation : 12 mois 

Contre-indications : Femmes enceintes ou allaitantes (huiles essentielles)

Laisser un commentaire