
Voir la recette
Gommage Corps au Marc de café, Sucre et Coco
Comment allier l'utile à l'agréable ? En récupérant votre marc de café ...
Une recette de pastilles WC maison extra simple pour nettoyer les toilettes en deux temps trois mouvements.
Quantités : environ 18 pastilles
Recette proposée par Audrey Payen
"Grâce" à une grosse crise d'acné, j'ai découvert les cosmétiques naturels maison. Depuis... je ne les ai plus quittés ;-)
Après avoir désinfecté l'ensemble de vos ustensiles et vous être protégé le nez et la bouche, mélangez l'acide citrique et le bicarbonate de soude.
On se protège les voies respiratoires car l'acide citrique peut être irritant.
Avec un spray d'eau, humidifiez progressivement le mélange. La première fois j'ai fait l'erreur d'y verser une cuillère à soupe d'eau d'un coup... la cata ! La réaction chimique entre le bicarbonate de soude et l'acide citrique s'est mise en route avec l'eau et mes pastilles étaient devenues inutilisables.
Testez régulièrement le taux d'humidité en prenant la poudre dans votre main et en la serrant. Quand elle forme un bloc qui reste en forme, c'est bon !
C'est une étape optionnelle.
Ajoutez ensuite les 30 gouttes d'huile essentielle de citron et les 30 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. En plus de leur odeur fraîche, ces huiles essentielles ont des vertus anti-bactériennes.
A l'aide d'un bac à glaçons, remplir chaque petit trou avec le mélange préparé. Pour que les pastilles prennent la bonne forme, on tasse bien la poudre avec ses doigts ou le dos d'une cuillères. La poudre doit être bien compacte.
Laisser sécher les pastilles dans le bac à glaçons pendant 3 à 4 heures, à l'air libre. Lorsqu'elles sont sèches au toucher, c'est qu'elles sont prêtes à être démoulées !
Durée de conservation : pas de date de péremption
Les pastilles WC maison doivent être conservées idéalement dans un récipient hermétique, pour les protéger de l'humidité.