Recette visage

Masque Visage au Yaourt, Miel et Citron

Débutant 5 min

Un masque visage yaourt tellement simple à faire, et aux multiples vertus pour la peau ! Il est idéal à faire après un bain de vapeur et un gommage doux au rhassoul par exemple.

Ingrédients

Quantité : 1 utilisation

  • 2 cuillères à café yaourt nature
  • 1 cuillère à café miel
  • quelques gouttes de citron

Recette proposée par Audrey Payen

"Grâce" à une grosse crise d'acné, j'ai découvert les cosmétiques naturels maison. Depuis... je ne les ai plus quittés ;-)

Préparation

1 VERSER LE YAOURT

Dans un bol, verser 2 cuillères à café de yaourt NATURE (oubliez les yaourts aux fruits, au chocolat ou autre arôme).
Vous pouvez prendre un yaourt nature au lait de vache mais on vous conseille de choisir plutôt un yaourt nature au lait de soja. Vous pouvez aussi prendre un yaourt grec si vous souhaitez faire un masque plus nourrissant.

Le yaourt a plein de vertus insoupçonnées ! Ses propriétés anti-bactériennes et le zinc qu'il contient lui permettent de lutter contre l’acné et la peau grasse. Le yaourt contient aussi de l’acide lactique, qui va déclencher l'élimination des peaux mortes coincées dans les pores. Un masque contenant du yaourt favorise aussi l'hydratation, l'élasticité et l'illumination du teint.

2 AJOUTER LE MIEL

Ajouter la cuillère à café de miel dans le yaourt et mélanger. On choisit plutôt un miel bio, miel de Manuka ou de thym sont vraiment l'idéal.

Le miel a ici une action purifiante, il resserre les pores et les nettoie de leurs micro impuretés, empêchant ainsi l’apparition d’acné et d'inflammations. Grâce à ses propriétés cicatrisantes, le miel aide aussi à faire disparaître les cicatrices d'acné.

3 VERSER QUELQUES GOUTTES DE JUS DE CITRON

Ajouter un petit filet de jus de citron fraîchement pressé dans le mélange yaourt + miel.

Purifiant et astringent, le citron permet d’assainir les peaux grasses et mixtes pour se débarrasser des bactéries qui causent l’apparition de l’acné et des points noirs. Le citron permet aussi d'illuminer et uniformiser le teint.

ATTENTION ! Je vous apprends rien, le citron est acide. Allez-y mollo sur la quantité, pour éviter toute irritation cutanée, et d'autant plus si vous avez la peau sensible et sèche. Quelques gouttes suffisent.

 

Utilisation

Durée de conservation : masque minute, ne se conserve pas.

Appliquer la préparation uniformément sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux. Laisser poser 20 minutes puis rincer à l'eau claire.

Laisser un commentaire