Recette corps

Liniment Bébé à l'Huile d'Olive

Intermédiaire 20 min

Le liniment maison est idéal pour nettoyer les fesses de bébé tout en douceur pendant le change tout en les protégeant des frottements de la couche et l'acidité des urines. Respectueux de la peau - même sensible - grâce à sa liste d'ingrédients très courte. Vous maîtrisez à 100% ce que vous appliquez sur les fesses de votre bout de chou !

Ingrédients

Quantités 100 gr

  • 49 gr d'Eau de Chaux
  • 49 gr Huile d'Olive
  • 1,4 gr Cire d'Abeilles
  • 0,6 gr conservateur Geogard

 

Tout pour réussir cette recette :

Vue rapide
Vue rapide

Recette proposée par Audrey Payen

"Grâce" à une grosse crise d'acné, j'ai découvert les cosmétiques naturels maison. Depuis... je ne les ai plus quittés ;-)

Préparation

1 FAIRE FONDRE LA PHASE HUILEUSE

Au bain-marie, commencer par faire fondre les pastilles de cire d'abeilles. La cire d'abeilles sert ici à créer un très léger film protecteur sur la peau de bébé. Une fois la cire fondue, on verse l'huile d'olive qui est adoucissante et protectrice. Vous pouvez tout à fait utiliser l'huile d'olive que dont vous vous servez pour la cuisine (de préférence bio, première pression à froid).

2 AJOUTER L'EAU DE CHAUX

Dans la préparation précédente, ajouter l'eau de chaux préalablement dosée. L'eau de chaux a un pH alcalin, elle va ainsi servir à rééquilibrer le pH de la peau, car les urines de bébé sont très acides. 

3 AJOUTER LE CONSERVATEUR

Enfin, ajouter les gouttes de conservateur naturel et mélanger le tout. Cette étape est optionnelle si vous réalisez une petite quantité de liniment maison et que vous souhaitez le conserver seulement une à deux semaines. 

4 METTRE EN FLACON

Voilà, votre liniment maison est maintenant prêt. Vous pouvez le verser dans un flacon pompe par exemple, très pratique à l'usage !

Utilisation

Durée de conservation : 3 mois, à l'abris de la chaleur et de la lumière

Verser le liniment maison sur un coton, et appliquer sur le siège de bébé au moment du change. Inutile de rincer. Attention, le liniment ne nettoie pas à proprement parler ! Il décolle les impuretés mais ne remplace pas l'eau savonneuse :)

Le liniment permet de prévenir les rougeurs du siège et autres désagréments, et non pas de les guérir. En cas d'érythème fessier ou de dermite, mieux vaut utiliser un soin dédié.

Vous aimez cette recette ? Épinglez-la sur  Pinterest  !

épingle pinterest liniment maison

Laisser un commentaire