
Voir la recette
Gommage Corps au Marc de café, Sucre et Coco
Comment allier l'utile à l'agréable ? En récupérant votre marc de café ...
Une recette de lait démaquillant réconfortant, à appliquer le soir avant le nettoyage du visage. L'huile de noisette combinée à l'hydrolat de citron seront parfaits pour éliminer les impuretés déposées sur la peau et nourrir l'épiderme.
Quantités 100 ml
Recette proposée par Audrey Payen
"Grâce" à une grosse crise d'acné, j'ai découvert les cosmétiques naturels maison. Depuis... je ne les ai plus quittés ;-)
Nettoyez et désinfectez vos ustensiles et contenants.
Dosez ensuite vos ingrédients.
Au bain marie, mélangez l'huile de noisette et la cire Olivem 1000. L'huile de noisette est l'une des plus fine et adaptée aux peaux grasses. Elle pénètre très rapidement la peau.
La cire doit fondre et le mélange doit être homogène.
Mélangez l'eau et l'hydrolat de citron. L'hydrolat de citron a des propriétés astringente et purifiante et est parfaitement adaptés aux peaux grasses à tendance acnéique.
4 CRÉER L'ÉMULSION
Une fois la phase huileuse totalement homogène, sortez là du bain marie.
Versez la phase aqueuse par filet tout en remuant vigoureusement. N'hésitez pas à faire une pause lorsque vous versez pour mélanger et récupérer une texture homogène.
5 CONSERVATION ET MISE EN POT
Une fois la texture onctueuse obtenue, versez 10 gouttes de conservateur et 10 gouttes de vitamine E puis mettez un tube.
Pour vous servir de votre lait démaquillant, versez-en une noisette sur votre coton et démaquillez vous le visage. Il est parfaitement adapté au démaquillage des yeux, du visage et de la bouche et aucun maquillage, même waterproof ne résistera !
Durée de conservation : 3 mois
Contre-indications : Aucune
Vous aimez cette recette ? Épinglez-la sur Pinterest !