Recette corps

Gommage Corps au Marc de café, Sucre et Coco

Débutant 10 min

Comment allier l'utile à l'agréable ? En récupérant votre marc de café pour en faire un gommage pour le corps hyper facile à réaliser, et pour lequel vous avez probablement tout ce qu'il vous faut dans votre placard. C'est parti !

Vegan

Ingrédients

Quantités 50 gr

  • 20 gr Marc de Café
  • 20 gr Sucre roux
  • 10 gr Huile de Coco

 

Tout pour réussir cette recette :

Promotion
Vue rapide
Promotion
Vue rapide

Recette proposée par Audrey Payen

"Grâce" à une grosse crise d'acné, j'ai découvert les cosmétiques naturels maison. Depuis... je ne les ai plus quittés ;-)

Préparation

1 RÉCUPÉRER VOTRE MARC DE CAFÉ

Que vous utilisiez une cafetière classique, une cafetière à l'italienne ou même des dosettes de café, vous pouvez récupérer le marc de café une fois votre élixir anti-fatigue consommé. Pour les dosettes, il suffit de découper l'opercule avec un couteau et d'en vider le contenu dans un petit bol en inox par exemple. On vous invite de préférence à laisser sécher le marc de café avant utilisation.

2 MÉLANGER LE MARC DE CAFÉ ET LE SUCRE

Dans un bol, verser le marc de café sec et y ajouter le sucre roux. Pourquoi du sucre roux dans cette recette ? Parce que la taille de ses grains est idéal pour un gommage corps maison. Il va exfolier en douceur votre peau, éliminer les peaux mortes tout en laissant la peau douce et hydratée.

Mélanger le marc de café et le sucre pour que le gommage soit bien homogène.

3 AJOUTER L'HUILE DE COCO

En hiver, votre huile de coco est solide. Il faut donc la réchauffer un peu au bain-marie ou passer le pot/la bouteille sous l'eau chaude afin qu'elle revienne à un état liquide. Inutile toutefois de la chauffer beaucoup, on cherche simplement à ce qu'elle soit liquide ! En été, votre huile de coco est déjà liquide, vous pouvez donc l'utiliser telle quelle.

Verser l'huile de coco liquide dans le mélange marc de café + sucre et remuer le tout.

4 METTRE EN POT

Pour terminer, verser la préparation dans un pot hermétique. Voilà, c'est prêt à être utilisé !

Utilisation

Durée de conservation : pas de durée limitée

Cette recette de gommage au marc de café, sucre et huile de coco ne contient pas d'eau ni de phase aqueuse, elle n'est donc pas sensible au développement des bactéries. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas besoin d'y ajouter de conservateur, et que nous pouvons la conserver longtemps !

Pas de contre-indications particulières, elle ne contient pas d'huile essentielle donc peut être utilisée par les femmes enceintes et allaitantes.

Vous aimez cette recette ? Épinglez-la sur  Pinterest  !

épingle pinterest gommage marc de café sucre coco

Laisser un commentaire