Recette corps

Déodorant Spray Fraîcheur

Débutant 10 min

A recommander plutôt pour un déodorant d’hiver ou si vous n’avez pas tendance à beaucoup transpirer. Cette recette est un déodorant spray léger.

Ingrédients

Quantités 50 ml 

  • 25 ml Hydrolat d'Hamamélis
  • 25 ml Hydrolat de Menthe Poivrée
  • 3 gr Bicarbonate de Soude
  • 5 gouttes Huile Essentielle de Lavande
  • 5 gouttes Huile Essentielle de Tea Tree
  • 5 gouttes Conservateur Geogard

Recette proposée par Audrey Payen

"Grâce" à une grosse crise d'acné, j'ai découvert les cosmétiques naturels maison. Depuis... je ne les ai plus quittés ;-)

Préparation

1 MÉLANGER LES HYDROLATS

Nous avons ici choisi l'hydrolat d'hamamélis car il a des propriétés astringentes : il resserre les pores et régule la sudation. De son côté, l'hydrolat de menthe poivrée apporte un coup de fraîcheur et soulage les irritations cutanées.

 

2 AJOUTER LE BICARBONATE

Dissoudre le bicarbonate dans les deux hydrolats précédemment mélangés.

 

3 AJOUTER LES HUILES ESSENTIELLES

Nous prenons de nouveau les huiles essentielles de tea tree et de lavande, un mélange que nous aimons bien ! Le tea tree est un très bon anti-bactérien, qui évite les mauvaises odeurs dues aux bactéries. La lavande, quant à elle, donne une bonne odeur au déodorant, et complète le tea tree avec ses propriétés purifiante et rafraîchissante.

 

4 AJOUTER LE CONSERVATEUR

Si vous voulez conserver votre déodorant dans de bonnes conditions (plus d'un mois), nous vous conseillons d'ajouter un conservateur. Mélanger le simplement dans le spray !

5 RACCOURCIR LA TIGE

Il y a de grandes chances pour que la tige de votre spray soit trop longue pour le flacon, nous vous conseillons de la raccourcir à la bonne longueur. Il suffit simplement de couper la partie qui dépasse :-) La tige ne doit pas être trop tordue dans le flacon.

Utilisation

Durée de conservation : 3 mois 

Contre-indications : Femmes enceintes ou allaitantes (huiles essentielles)

Laisser un commentaire