Recette cheveux

Cire coiffante et nourrissante

Facile 10 min

La cire coiffante naturelle est idéale lorsque l'on recherche une fixation forte pour des cheveux courts, fins et plutôt secs. Cette cire coiffante maison est facile à appliquer, elle garde la souplesse naturelle du cheveux, sans donner un effet carton ni gras. Tenue impeccable de la coiffure toute la journée, et avec une composition 100% naturelle !

Ingrédients

Quantités 40 gr

  • 10 gr Cire d'abeille
  • 15 gr Huile d'Amande douce
  • 10 gr Beurre de Karité
  • 0,8 gr d'Huile Essentielle de Pamplemousse

Tout pour réussir cette recette :

Promotion
Vue rapide
Promotion
Vue rapide

Recette proposée par Audrey Payen

"Grâce" à une grosse crise d'acné, j'ai découvert les cosmétiques naturels maison. Depuis... je ne les ai plus quittés ;-)

Préparation

1 FAIRE FONDRE LA PHASE HUILEUSE

Au bain-marie, faire fondre les pastilles de cire d'abeille. C'est elle qui va structurer et protéger le cheveux. Ajouter ensuite l'huile d'amande douce et le beurre de Karité. Le beurre de Karité nourrit profondément le cheveux, l'huile d'amande douce assouplit et fortifie le cheveux.

Faire fondre le tout et mélanger à l'aide d'un mini fouet.

2 AJOUTER L'HUILE ESSENTIELLE DE PAMPLEMOUSSE

Cette étape est facultative. Vous pouvez tout à fait réaliser cette recette de cire coiffante naturelle sans ajouter d'huile essentielle. Si vous souhaitez en ajouter, faites-le à froid, c'est à dire en ayant retiré votre préparation du bain-marie. L'huile essentielle de pamplemousse va tonifier le cheveux, limiter la chute des cheveux et donner une délicieuse odeur acidulée à votre préparation !

3 METTRE EN POT

La cire coiffante est prête ! Vous pouvez la verser dans un pot et laisser refroidir, elle va durcir.

Utilisation


Durée de conservation : 9 mois, à l'abris de la chaleur et de la lumière

Faire chauffer une noisette de cire dans la paume de vos mains puis appliquer sur les cheveux, des racines vers les pointes.

Vous aimez cette recette ? Épinglez-la sur  Pinterest  !

 

Laisser un commentaire