Recette corps

Barres de massage gourmandes vanille et café

Facile 20 min

Réalisez très simplement des barres de massage douces et nourrissantes pour des moments de détente tout en volupté seul(e) ou à deux. Leur senteur gourmande et enivrante titillera vos sens et laissera un léger voile parfumé sur votre peau.

Ingrédients

Quantités 80 gr

  • 30 gr Huile de Coco
  • 30 gr Beurre de Karité
  • 15 gr Cire d'Abeilles
  • 5 gr Macérât huileux de Vanille
  • 5 gouttes Conservateur Geogard

Tout pour réussir cette recette :

Promotion
Vue rapide
Promotion
Vue rapide

Recette proposée par Audrey Payen

"Grâce" à une grosse crise d'acné, j'ai découvert les cosmétiques naturels maison. Depuis... je ne les ai plus quittés ;-)

Préparation

1 FAIRE FONDRE LA PHASE HUILEUSE

Faites fondre le Beurre de Karité au bain marie. Veillez à ne pas chauffer trop fort vos beurres et huiles car au-delà de 70 degrés, la plupart d’entre elles perdent leurs propriétés.
Une fois le beurre fondu, versez l’ Huile de Coco puis mélangez.

2 AJOUTER LA CIRE

Faites pleuvoir les copeaux de cire d’abeilles et remuez de temps en
temps jusqu’à dissolution complète. La cire d’abeilles donne un rendu plus solide à vos barres de massage.

3 PARFUMER LA PRÉPARATION

Hors du feu, ajoutez le macérât huileux de vanille puis 5 gouttes de conservateur naturel (Geogard) avant de mélanger à nouveau.
Lors de cette étape, vous pouvez remplacer le macérât huileux de vanille par la fragrance de votre choix afin de parfumer vos barres de massage.

4 VERSER DANS LES MOULES

Votre préparation est prête ! Il ne vous reste plus qu’à la verser dans vos moules. Il existe des moules spécialement conçus pour la fabrication de savons et de barres de massages mais vous pouvez tout à fait utiliser un moule en silicone dédié à la cuisine.
Avant de verser votre mélange, vous pouvez disposer quelques grains de café dans le fond des moules pour parfumer vos pains et obtenir un joli visuel.

5 FAIRE DURCIR LES BARRES DE MASSAGE

Laissez reposer jusqu’à ce que votre pain de massage durcisse. Pour les plus pressé(e)s d’entre vous, il est possible d’accélérer le processus en plaçant votre préparation au réfrigérateur.
Pensez à tester votre préparation en l’appliquant dans le pli de votre coude. Attendez 48h pour vous assurer que vous ne faites pas de réaction allergique.

Utilisation

Durée de conservation : 6 mois, à l'abris de la chaleur et de la lumière

Frottez la barre de massage entre vos mains pour la faire fondre puis massez votre partenaire. Ces barres peuvent aussi s’utiliser pour nourrir votre peau au quotidien ou pour l’apaiser à la suite d’un rasage irritant.

Pas de contre-indications particulières.

Vous aimez cette recette ? Épinglez-la sur  Pinterest  !

Epingle Pinterest DIY Barre de Massage Vanille Café

Laisser un commentaire