soigner naturellement les cicatrices d'acné

Comment soigner ses cicatrices d'acné ?

Avouons-le, à peine sorti, on ne résiste pas longtemps à la tentation de triturer ce fameux "nouveau bouton" qui trône fièrement salement sur notre joli minois. Et pourtant, gare aux cicatrices d'acné !

Percer un bouton d'acné = cicatrice assurée

Malheureusement, ce n’est pas un mythe, toucher à un bouton ne fait qu’empirer les choses !!

Déjà, parce qu'on a souvent les mains bien plus sales qu’on ne le pense. Même si elles ne se voient pas, les bactéries sont quand même là. Alors, à part surinfecter ledit bouton, on ne va pas arranger grand chose... le bouton mettra d'ailleurs beaucoup plus de temps à partir. Bref, on touche avec les yeux ! Si on ne peut vraiment pas s'empêcher d’y mettre les mains, on pense à b-i-e-n se les nettoyer avant, et utiliser un mouchoir par exemple.

Ensuite, parce que pincer la zone sensibilise la peau sur plusieurs "couches", une fois encore cela double le temps de guérison.

Enfin, percer un bouton revient à faire une petite incision sur la peau. Sauf que le processus de cicatrisation va de l’extérieur vers l’intérieur, ce qui fait remonter des mélanocytes - les cellules qui transportent la mélanine - la mélanine qui se charge de colorer la peau, en surface de l'épiderme. Voilà pourquoi, après le carnage "extermination de bouton", on se retrouve avec une jolie trace rouge, ou brune, pour l'acné des peaux noires.

Les astuces pour se débarrasser des traces d'un bouton

Bon, en vrai, même si vous ne tripotez pas vos boutons, vous pouvez avoir des cicatrices d'acné. Elles resteront certes moins longtemps, mais pour accélérer leur disparition, voici quelques astuces 100% naturelles ;)

 

Pour les "vieilles" cicatrices d'acné

On mélange 2 gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie ou d’Hélichryse Italienne, à du miel de Manouka ou de Thym, qu’on applique 2 fois par semaine, en couche épaisse sur la zone "boutonnée" concernée.

Pour les cicatrices d'acné "fraîches"

Ici, notre naturopathe Jessica Piquer conseille l'utilisation de l'argent colloïdal. C’est un antiseptique naturel, qui aide la peau à se régénérer. Tout comme l’huile de Tea Tree, l'argent colloïdal est très doux pour la peau, on peut donc l’utiliser tous les jours, après son nettoyage de visage par exemple. On peut trouver l'argent colloïdal facilement en pharmacie, sans ordonnance.

Laisser un commentaire

Note : Les commentaires doivent être validés avant d'être publiés.